Peu de destinations dans le monde peuvent se vanter d’être une destination par excellence pour la lune de miel. Il s’agit quand même là d’un prestige assez difficile à obtenir. Toutefois, les Seychelles ont depuis longtemps figuré comme l’un des meilleurs candidats qui pourraient mériter cette place. Il faut dire que cet archipel bénéficie des meilleures conditions qui ne manqueront pas ravir les tourtereaux.

L’archipel des Seychelles en bref

Avant d’effectuer un voyage aux Seychelles, quelques petites informations de base concernant cette destination s’imposent. Il faut savoir que cet archipel est situé à un peu moins de 8000 kilomètres de la France, à vol d’oiseau. Localisée dans l’Océan Indien, les Seychelles sont composées de 115 îles, avec Mahé comme île principale. En ce qui concerne la langue utilisée, attendez-vous à ce que l’on y parle surtout le créole et l’anglais. Il vous arrivera également de trouver des habitants Seychellois qui parlent le français. Quoi qu’il en soit, ils sont généralement serviables et n’hésiteront pas à vous aider, peu importe l’importance de la barrière de langue.

Si vous demandez quelle est la meilleure période pour séjourner sur l’archipel seychellois, on vous répondra en règle générale que vous pouvez y partir pendant n’importe quelle période de l’année. En effet, les Seychelles bénéficient d’un climat tropical avec des températures qui fluctuent habituellement entre 25 °C et 33 °C toute l’année. Elles ont aussi l’avantage de se trouver en dehors de la zone cyclonique. Toutefois, si vous voulez être sûr de profiter des températures chaudes pendant votre voyage de noces (après tout, il le faut), il vaut mieux y partir en dehors des saisons de pluie. Donc la période idéale pour ceux qui veulent avoir le soleil dans plus de 90% des cas est entre le mois d’avril et la fin du mois de septembre.

De bonnes raisons de passer sa lune de miel aux Seychelles

C’est à juste raison si les Seychelles sont considérées comme l’une des meilleures destinations au monde pour les voyages de noces. En fait, il n’est pas exagéré de dire que les paysages seychellois sont des paysages de carte postale. Vous y verrez des plages de sable fin avec quelques cocotiers plantés ici et là. Ces magnifiques plages sont bordées par des eaux bleues avec quelques nuances de vert. Vous pouvez déjà imaginer les merveilleux moments que vous allez passer avec votre compagne dans un tel environnement propice au farniente et à la détente. Autres détails qu’il ne faut pas oublier et qui ajoutent une touche de charme au paysage : les grands blocs de granit que l’on retrouve sur la plupart des plages des Seychelles.

Mais les activités que vous pouvez faire pendant votre lune de miel aux Seychelles ne se limitent pas seulement au fait de lézarder au soleil ou aux baignades dans l’eau chaude de la mer. Vous pouvez également avoir une expérience inoubliable en côtoyant les Seychellois pour constater à quel point ils sont gentils. Pour cela, n’hésitez pas à aller au marché de la capitale Victoria. Ce sera aussi l’occasion d’acheter quelques souvenirs pour vous rappeler ce merveilleux voyage de noces. De plus, n’hésitez pas à faire un saut sur l’île de Praslin pour visiter la Vallée de Mai. Vous y découvrirez un petit coin d’une grande richesse naturelle, ainsi que le curieux et fameux coco-fesse.

css.php