elieElie, après des études aux Arts Déco (ENSAD) de Paris, prend plaisir à parcourir le monde pour le compte de différents clients : Figaro Magazine, Grands Reportages, agence de presse Sygma. Puis, il choisit de se consacrer à la photo de mode et de beauté. Pendant plus de 15 ans, il travaille pour le groupe Marie-Claire (Avantages, Cosmopolitan, Familie, Votre Beauté). Cette expérience lui servira aussi pour réaliser de magnifiques portraits pour le Studio Harcourt. Sollicité par des agences photographiques prestigieuses telles que Getty Images et Corbis, il se met à produire des photos de personnages (life style) essentiellement en Afrique du Sud. Ses images sont publiées dans la presse et la pub à travers le monde.
Le 11 septembre 2001, il débarque à Maurice en famille dans le but de vivre différemment ! C’est là-bas qu’il a l’idée de mettre son expérience de photographe de mode au service de jeunes mariés, de mettre en scène un des plus beaux moments de leur vie en créant ainsi « un instant photographique inoubliable ».

PHILOSOPHIE

Transformer une banale séance de photos de mariage en un événement mémorable, en accord avec les rêves et les fantasmes d’une clientèle élégante, raffinée et joyeuse. Faire en sorte que les photos données aux jeunes mariés soient aussi exceptionnelles que leur mariage, que les images scénarisées leur renvoient l’image glamour de leur voyage de noce  à l’Île Maurice.

Toute ma vie professionnelle, j’ai photographié acteurs, mannequins et personnalités. Puis à la demande d’un couple d’amis installés comme moi à Maurice, j’ai réalisé leurs photos de mariage. Ce fut une révélation. J’ai redécouvert alors tout le plaisir de l’acte photographique, à travers ses moments de complicité, d’intimité et d’émotions partagées.
Bien plus que cela, une nouvelle façon de me faire des amis, de les rendre heureux en faisant mon travail de photographe dans le bonheur et la joie.

Tous droits réservés à unmariageauparadis.com © 2015 – Liens

Développé par Iredacweb